mercredi, août 31, 2011

11ème étape : Verin – Manzaneda (171 km)

Au lendemain du jour de repos, on réattaque d’entrée la montagne avec une nouvelle arrivée au sommet. Là encore, la course se résumera à cette ascension finale. Mais celle-ci présente une pente irrégulière, en paliers, parfaite pour les purs grimpeurs. 

Résultats : Magnifique victoire de David ! Il s'impose en solitaire devant Intxauti et Luis Leon Sanchez à 1'18". BRAVO DAVID !
Vidéo : http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-espagne/2011/moncoutie-passe-la-4e_sto2929134/story.shtml
Au général, Wiggins en rouge suivi de Froome à 7" et Nibali à 11". David est 27ème à 6'40". 

37 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez, c'est là que ça commence! La course au point va battre son plein régime dès aujourd'hui, en espérant que David soit tranquille avec ses 10 minutes au général. Que Dan Martin et la Garmin restent tranquuilles et David mette une fessée à Montaguti!!!
VAMOS!!!

Ben

William Fly a dit…

David est dans la bonne échappée du jour... mais Montaguti aussi et c'est lui qui est en train de prendre une belle avance pour le maillot à pois.
Il y a encore des gros points à aller chercher en haut de la Manzaneda et surtout une victoire d'étape, qui devrait se jouer avec Fabio Duarte, voir Intxausti...

Allez David !!

William Fly a dit…

ça va le faire !

Dans sa faculté à ne pas rater les objectifs qu'ils se donnent, il est quand même impressionnant !

Beldou's life (not so simple) a dit…

Ce mec est trop fort ! Il prépare un coup et il y arrive...

Il le faisait déjà quand on courrait ensemble et toujours la même facilité déconcertante.

Chapeau monsieur !

Anonyme a dit…

Félicitations, toujours a l'heure au rdv !
Bravo CHAMPION

Olivier a dit…

Il est quand même costaud le petit gars.... Partir comme ça. Un mot BRAVO

Luis Perez a dit…

Félicitation David !!!! chaque années il trouve le moyen de le refaire c'est incroyable. Chapeau l'artiste.

marinolejarreta a dit…

Una sola palabra : CAMPEON

fouvelo a dit…

Bravo David, toujours à l'heure.

William Fly a dit…

Bravo David, encore beaucoup de plaisir donné à tous tes supporters...
Reçu 4 sur 4 !

Calisto a dit…

Je vais juste citer Laurens Ten Dam : "Moncoutie is a 'legend'!"

Anonyme a dit…

bravo David
a Modane , tu m'avais dit que tu n'allais pas à la Vuelta ( dédicace maillot +photo+ willier chrono), j'étais déçu , aujourd'hui je suis super content
c'est vraiment ton terrain de prédilection
bravo et on espère le maillot de meilleur grimpeur
bonne continuation et bonne retraite

Michel L. dit Groupie a dit…

Alors là, bravo Champion !
PS: bon, D Martin, c fait!

Anonyme a dit…

un seul mot bravo Respect mon gars Tu fait vraiment plaisrir
Au fait ils sont où tous les "glands" qui critiquaient au soir de Lourdes!!!

beny

rouxalain a dit…

j'ai suivi ta victoire sans les commentaires de JAJA qu'est-ce que c'était sympa!nous les supporters on sait de quoi tu es capable lorsque tes jambes tournent bien et que personne ne vient te polluer la tête!BRAVO DAVID!en novembre il y aura de l'ambiance à Biars! et si en plus tu ramènes un maillot à pois ce sera du délire!

Anonyme a dit…

la classe!!!
BRAVO!!!

Ben

eddy a dit…

BRAVO ! ! ! !
Trop content !
Eddy

Maurice a dit…

Du grand Moncoutié aujourd'hui.
Belle gestion de l'effort
Un grand bravo encore!!
Et maintenant la cerise:un quatrième maillot à pois....

marinolejarreta a dit…

Et scoop sur Cyclismactu, il rempile pour un an, il va finir par nous faire une Poulidor, dans le peloton jusqu'à 40 ans. C'est la deuxième excellente nouvelle de la journée, presque meilleure que celle de la victoire.

Anonyme a dit…

Bravo David. Je crois vraiment que tu peux faire une fin de carrière à la Poulidor.
Encore chapeau.

Denis B.

Anonyme a dit…

bravo david très belle victoire
j ai adoré regardé ça a la télé ... ;-))
maintenant 1 semaine et demi a te faire plaisir et a faire le show comme depuis le départ de la vuelta.

thomas Lebon

georges Mansuy a dit…

Bravo David Moncoutié.. et Cofidis, qui ont tenu bon, contre vents et marées, pendant toutes ces années... merci pour nous, merci pour nos jeunes, surtout!

Anonyme a dit…

Les formidables aventures de David en Espagne continuent, quelle belle histoire !
David a vraiment le vélo dans la peau et mérite vraiment de rentrer dans la légende de ce sport.
A sa manière, il continue à marquer les esprits.

bouledfeu a dit…

Bravo pour cette victoire, continue de prendre du plaisir

Anonyme a dit…

Majistral! Continue pour ramener le maillot à Sourcieu! Pascal.

tontonfoi a dit…

fait chier, j'étais au boulot. J'ai fait refresh pendant toute la montée pour suivre ça ! lol !
trop fort, respect et bravo à toi champion.

Jérôme a dit…

Bon ça c'est fait. Perso, je craignais Dan Martin comme je l'avais dit avant hier et je suis ravi que mes craintes ne se soient pas fondées. Pour le maillot, après une petite journée de "récupération" demain, il faudra repartir chercher des points avec Montaguti sur le porte-bagage... Mais bon entre vendredi et samedi y'a moyen et puis bon Montaguti, il a jamais rien prouvé donc je le vois pas rester au top 3 semaines.

Voilà, pour la 4ème année consécutive, on va suivre avec enthousiasme cette fin de Vuelta.

Quant à moi je vous laisse jusqu'à lundi et je vous ferais un petit coucou avec Benoit, Adrien, Olivier et l'autre David sur les pentes du Puerto de Ancares vendredi, de celles de La Farrapona samedi et de l'Angliru dimanche.

On ne manquera pas de lui apporter tout le soutien de ses supporters.

Bon week-end à vous.

Anonyme a dit…

Bravo , objectif fixé , objectif atteint ! Du grand Moncoutié !!! C'est une habitude qui me plaît énormément , de gagner une étape à la Vuelta chaque année !

Anonyme a dit…

Bravo, belle victoire, c'etait bien de voir la satisfaction sur le visage d'un coureur, j'ai eu un peu peur vers le bas ou les autres pouvaient encore s'accrocher puis ca a ete parfait, bonne chance pour le maillot et le general(Arnaud)

Gerhard a dit…

Quelle belle victoire!!! Une étape parfaite!!!...et quelques autres dans le groupe comme LL Sanchez, Intxausti et Paulinho sont bon grimpeurs aussi, alors c'est encore plus impressionant de grimper plus qu'une minute plus vite qu'eux!

Bonne suite de la Vuelta pour garder le maillot a pois et pourquoi pas une autre victoire :)!

Gerhard a dit…

C'est définitif, David a prolongé pour une autre année. Marino l'a déjà écrit, ici le lien:
http://www.cyclismactu.net/news-david-moncoutie-laquo-je-vais-faire-un-an-de-plus-raquo-18822.html

Guillaume a dit…

Bravo ! Je connais un petit M qui dois être très fier :-)

Pascalle a dit…

Félicitation pour cette victoire bien mérité. Ca fait plaisir à voir =) Bon courage et allez moncoucou pour le maillot du meilleur grimpeur.

Anonyme a dit…

SUPER DAVID JE SAVAIS QU IL ALLAIT GAGNER CETTE ETAPE AVEC LA MANIERE N EN DEPLAISE A MR MADIOT

Anonyme a dit…

Bravo Champion !!!!


Marine, ta nièce.

Joseph a dit…

Un champion que j'apprécie beaucoup, je lui ai d'ailleurs consacré un article sur mon blog.
Je pense qu'on va le voir briller encore sur les étapes de montagne de cette Vuelta.
Et pourquoi pas à l'Anglirù. En 2008 j'ai eu le plaisir de l'encourager dans ce redoutable col.

Nicolas Mercier a dit…

Bravo David! Tu as encore montré ta rage et ta capacité a dominer les plus grands sommets, malgré des conditions difficiles; merci, j'en ai les larmes aux yeux!