lundi, août 15, 2011

Journal de bord

Bonjour à tous!

De retour du tour de l'Ain je suis heureux de ramener cette victoire pour l'équipe Cofidis, une course de coeur pour l'équipe (le créateur historique F.Migraine est de l'Ain) et que j'aime particulièrement.
2ème en 2008, 3ème en 2009 et 2010, je monte enfin sur la plus haute marche du podium.
Et si les saisons se ressemblent c'est de bonne augure pour la Vuelta, car à chaque fois ces résultats ont été effectué après un Tour de France ou Giro très moyen et avant une super Vuelta.
Mais le facteur qui à changé les choses aussi, c'est que cette fois-ci il a fait très beau et chaud (pas comme sur ce maudit Tour de France!!!) et je sais que quand ces conditions sont réunis je peux être très fort même à 36ans!!!.On en avait discuté avec Rein Taaramé la veille du Grand Colombier et il avait dit qu'il donnerait tout et qu'il se sacrifierait pour moi, et que ce serait à mon tour de gagner le Tour de l'Ain (il l'a gagné en 2009),et tout s'est réalisé comme prévu!
Certains diront que c'est une petite course mais ils y avaient quand même tout les meilleurs grimpeurs français.
Je remercie l'équipe pour tout le travail durant la semaine.
Je vais maintenant aborder la Vuelta, ma décision de prendre part à l'épreuve s'est faite avant ma victoire.
Je sais que ce ne sera pas facile de laisser de nouveau la famille 3 semaines et que la récupération cette année est plus courte entre le Tour de France et la Vuelta mais c'est important pour l'équipe que je sois au départ, on a été invité par l'organisateur et il compte beaucoup sur ma présence.
Et tout cela même si à la sortie du Tour j'étais un peu démoralisé et je n'avais pas envie d'aller plus loin que le Tour de l'Ain les choses ont changé entre temps.
J'ai retrouvé le moral et je n'écarte plus la possibilité de faire une saison supplémentaire sans le Tour de France, je sais que je peux encore rendre service à l'équipe en 2012 et leur apporter de belles victoires sur des courses qui me conviennent bien.
En attendant l'objectif sur la Vuelta sera de remporter une 4ème victoire d'étape et pourquoi pas un 4ème maillot de meilleur grimpeur d'affilée.
Je pense être bien surtout la première semaine car on est dans le sud de l'Espagne et il devrait faire très chaud et le parcours est déjà difficile ensuite il se peut que la fatigue du Tour joue un rôle en seconde partie de la Vuelta.
Enfin je vais là-bas en toute décontraction comme les années précédentes, et c'est comme ça que ça me va le mieux...allez the SHOW MUST GO ON!!!!

NB: merci pour vos messages de soutien, j'en ai bien eu besoin après ce Tour de France

10 commentaires:

Luis Perez a dit…

Merci David pour les nouvelles. Bonne préparation pour la Vuelta. J'espere que le parcours est propice aux échappés des grimpeurs. Le tour t'a donné une bonne condition, comme d'hab, avant c'était sur la classica San Sebastian maintenant c'est le tour de l'Ain le test. Pourvu que la condition reste sur la Vuelta comme ces 3 dernières années. On va suivre la queue de peloton.

Anonyme a dit…

Merci David de nous faire encore rêver, tu es un modéle pour beaucoup de personnes.
Bonne Vuelta et a l'année prochaine.

Anonyme a dit…

BRAVO DAVID POUR TA VICTOIRE SUR LE TOUR DE L AIN
BONNE VUELTA AVEC PLUSIEURS VICTOIRES D ETAPES LE PROFIL EST POUR TOI

Gerhard a dit…

Pour vous/nous mettre dans l'ambiance de la Vuelta :) :

l'étape de la Sierra Nevada de 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=rmKyu39tqZ8

gérad19 a dit…

Je ne fais pas souvent de commentaires, mais je suis un fidèle du blog. Je te souhaite une belle fin de saison 2011 et une encore plus belle en 2012...

VIELFAURE a dit…

Bonjour David
Je te félicite pour ta victoire et te remercie pour l'autographe que tu es venu signer en venant vers mon fils.
Continue de te faire plaisir, on en profite tous.

Anonyme a dit…

Bravo david pour ton résultat.
Bonne chance pour la vuelta et continue à prendre du plaisir.
seb

tontonfoi a dit…

felicitation pour l'Ain et bonne vuelta sous la chaleur !

marinolejarreta a dit…

Intéressante interview de David sur le site Cyclismactu

Gael M. a dit…

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-espagne/2011/vuelta-moncoutie-jubile_sto2913683/story.shtml super article d'eurosport sur david