mercredi, mars 14, 2012

Journal de bord

Bonjour à tous

De retour de Paris Nice, je viens vous livrer mes commentaires sur cette semaine de course.
Parti avec l'ambition d'aider R.Taaramee pour une place au général, la première étape disputé sous le vent et les bordures fut très difficile d'un point de vue personnel et collectif. R.Taaramee mal en point perd tout ambition au général, perdant 10 mins comme l'ensemble de l'équipe. Je chute également mais sans gravité.
Le lendemain sur la route de Vassivière, je chute de nouveau, plus violemment dans le bas côté, avec pas mal de courbatures.
Le mercredi je suis content de traverser les routes du Lot avec pas mal d'encouragement des supporters lotois, même si les sensations ne sont pas super suite à la chute de la veille, j'ai mal au dos et au genou.
Le Jeudi lors de l'étape reine à Mende je ne me fais pas trop d'illusion, j'essaie de suivre le plus longtemps possible mais je ne suis pas au mieux, le froid n'arrangeant rien.
Le vendredi c'est de nouveau la galère, à peine le départ donné, ça se met à bordurer et à partir du kms 2 je me trouve lâché avec une dizaine de coureurs, on dispute toute l'étape devant la voiture balai arrivant juste dans les délais.
Le samedi, ça bataille pour prendre l'échappée, R.Taaramee réussit à prendre la bonne et termine 2ème.
Enfin le dernier jour le chrono du col d'èze, je suis motivé pour bien finir, j'affectionne les chronos en côte et même si jusque là je n'ai pas eu de bonnes sensations, je tiens à me rassurer en le faisant à bloc.En terminant 8ème je finis ce Paris Nice sur une note d'optimisme. Je suis moins courbaturé, mes douleurs au dos disparaissent peu à peu, et le sensations bien meilleures!
Pour la suite de la saison, petit changement de programme, je vais disputer le tour de Catalogne normalement si j'ai bien récupéré...puis le tour de Castilla-Léon et le tour des Asturies si on est invité...que des courses en Espagne!
A bientôt

3 commentaires:

Loïc a dit…

Excellent ce calendrier espagnol à venir !!! Du mal à croire que tu ne vas pas en claquer au moins une ! Courage David !

Loïc a dit…

Pas de Tour des Asturies pour David, Cofidis n'y est pas invité, dommage...Par contre les Cofidis seront bien au Trophée Castille e Leon.

Dylan W a dit…

Great rreading your blog