mercredi, juillet 04, 2012

Journal de bord

Bonjour à tous!

Je profite que le blog soit animé pour vous donner des nouvelles après 4 étapes sur ce tour et l'échappée d'aujourd'hui.
Il est vrai que j'avais dans la première semaine l'idée de tenter quelque chose, dimanche à liège ou encore mardi à Boulogne, malheureusement je n'ai pas pu prendre l'échappée.
Aujourd'hui ce n'était pas forcément prémédité mais en regardant la météo (risque d'orages et d'averses dans le final) et le parcours avec une petite bosse dans le final je me suis dit qu'il y avait une petite chance que l'échappée aille au bout.On l'a déjà vu par le passé dans la première semaine lorsqu'il y a une journée de pluie.Alors j'ai tenté en me disant qu'une journée à l'avant me ferait du bien au moral au lieu de trainer en queue de paquet...et puis paradoxalement je gaspille parfois plus de forces à l'arrière qu'échappée...
Et puis c'est le Tour de France c'est toujours important de montrer le maillot, avec en plus une petite chance de remporter l'étape...d'autant plus que la première étape de montagne est samedi et qu'il y a 2 jours tranquille qui vont arriver.
On a bien géré dans la première partie du parcours en s'économisant au maximum puis on a accéléré dans le final mais malheureusement l'écart n'était pas suffisant avant la dernière bosse.J'avais de bonnes sensations, et je me sens moins fatigué que sur le tour de l'an dernier à la même période, les conditions météo sont meilleures aussi!
Pour le maillot de la montagne, je n'ai pas d'ambition particulière pour l'instant, de toute manière le maillot se gagnera en montagne...donc on a pas fait les sprints, on s'est arrangé pour partager les points.
Encore 2 jours de plats ou on ne me verra pas échappée, c'est sur puis on arrivera enfin en montagne.
Mon rôle sera de tenter une échappée, et si ce n'est pas le cas de rester au maximum avec R.Taraamae qui pour l'instant est bien placé et qui a pour objectif de ramener le maillot blanc à Paris
A bientôt

Aucun commentaire: