jeudi, janvier 30, 2014

Ma liberté de rouler

Ma liberté de rouler. Il voulait devenir un champion sans jamais se doper. C'était son défi, son ambition de sportif exemplaire qui aimait passionnément le vélo... Un défi que David Moncoutié a relevé tout au long de ses seize années de carrière pro sous le maillot Cofidis. Et quelle carrière ! Deux victoires d'étape dans le Tour de France et quatre dans la Vuelta dont il a aussi terminé meilleur grimpeur à quatre reprises. Aux pires moments de l'histoire du cyclisme, David Moncoutié a démontré ce qu'il faut aujourd'hui répéter dans tous les clubs : oui, on peut, on doit gagner sans tricher. Dans "Ma liberté de rouler" (Editions Cristel), écrit avec la collaboration de Christophe Penot, le Lotois raconte pour la première fois les nombreux souvenirs de sa remarquable carrière. Le livre de 172 pages est disponible au pris de 18 euros. - www.editions-cristel.com

13 commentaires:

Luis Perez a dit…

ça y est c'est commandé !

Anonyme a dit…

Un titre qui colle bien avec son état d'esprit et sa carrière, je trouve.

alain roux a dit…

je viens de le lire ,je me suis régalé,ça m'a permis de rembobiner les 20 derniéres années avec un peu de nostalgie ,mais aussi beaucoup de plaisir ,merci David pour ce livre!et bons commentaires pour tes courses à venir!!

Anonyme a dit…

je suis dedans en ce moment,on voit que david etait un coureur tres complet pouvant faire une descente comme un descendeur contrerement a ce qui a ete dit ; gagne en montagne , tres bon en clm ça ete mon coureur prefere et restera une reference que l'on devrait montrer dans les ecoles de cyclismes

fouvelo a dit…

Merci David pour ce livre que je conseille à tous les jeunes passionnés de cyclisme et aussi à tous ceux qui comme moi ont suivi ta carrière exemplaire.

maisonneuve a dit…

je viens de lire ton livre très bien .les courses que tu as gagnees tu ne les a pas volees toi tu as été un coureur propre .tu as été notre idole en tant que coureur et maintenant commentateur.on ne se lasse pas de t'ecouter .amicalement

Anonyme a dit…

desde España, eres un gran campeon Moncoutie, como Bahamontes, Contador, Ocaña, Eddy, Rominger, tu paisano Jalabert, grande David, te echamos de menos en la montaña española¡¡¡¡

Anonyme a dit…

Hola mounsier David Moncutie, yo soy español, de Valladolid, todos en España recordamos tus bellas batallas por las montañas españoles, has entrado en nuestra historia, peleando como un bravo corredor, siempre luchando, ganador del premio de la montaña como nuestro querido Bahamontes, grande David Monouite,grandisimo Jalabert, siempre en el corazon de los españoles¡¡¡

rouxalain a dit…

juste un petit message,joyeux anniversaire David!

Anonyme a dit…

las montañas españolas te echan de menos bravo corredor, grandísimo ciclista y bella persona¡¡¡

Pascal Bonnetant a dit…

Un hommage au cyclisme de la part d'un vrai passionné et talentueux coureur. Peu importe le contenu du palmarès, le plus important n'est-il pas de l'avoir construit de la plus noble manière qu'il soit, et de pouvoir l'exhiber sans remords face à sa famille, ses enfants. Merci David pour ce témoignage que j'ai bu d'une seule traite, et qui prouve, si besoin était, que l'on peut faire du très beau cyclisme sainement. Un ouvrage qui trôner au centre de tous les clubs cycliste, de toutes les écoles de cyclisme.

Anonyme a dit…

Que dire après avoir lu ton livre et celui de Philippe Gaumont qui explique bien ce milieu de sournois, ou il faut gagner des point UCI pour avoir des primes, où les directeurs sportifs ne font comme si ils ne voient rien, et qu'au sein d'une même équipe, certains coureurs donnent même des primes aux autres pour les aider en course, CQFD pour laisser faire les pratiques scrupuleuses...! Bel hommage à la fin de son livre sur David et sa "gelée royale", son éthique, et sa discrétion sans quoi il aurait fait un Bassons n°2 je crois... Certains français ne sont pas épargnés dans ces 2 livres, et on les retrouve bien tranquilles sur France2! Bravo encore pour avoir gardé la passion chez les pros de la magouille, et d'avoir pu réaliser cette carrière de vrai sportif qui t'aide aussi maintenant à être reconnu par les médias même si tu es parfois au milieu des certains repentis ;-) Amicalement. Pascal.

Anonyme a dit…

grande Montcoutie, España te añora, te echa de menos, te quiere, las montañas españolas te añoran, como añoran a Jalabert, solo Barguil puede igualarte, aupa David, desde Madrid¡¡¡